La vanne aseptique SAMSON Type 3349 évolue

Le 04/03/2023 à 15:18 par La rédaction

Robinetterie

SAMSON Régulation, filiale française du groupe SAMSON spécialisée dans la fabrication de produits destinés à la régulation des fluides de tous types, annonce que sa vanne aseptique Type 3349 évolue pour mieux répondre aux exigences des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique.

La vanne de régulation Type 3349 de SAMSON est réputée pour sa précision de régulation, son design aseptique certifié et sa robustesse. Conçue, développée et fabriquée en France, cette vanne répond aux exigences réglementaires des marchés agro-pharma : les certifications 3-A et EHEDG garantissent sa nettoyabilité, et sa membrane certifiée USP-VI protège contre les risques de contamination croisée. SAMSON Régulation fait évoluer sa gamme 3349 en apportant des améliorations à cette vanne aseptique. Le poids et les dimensions sont réduits grâce à une conception optimisée du corps de vanne. Dans cette nouvelle version (baptisée Hardware Version 01), la vanne Type 3349 reste synonyme de performance : la pression maximale en fonctionnement peut atteindre 20 bars (jusqu'à 25 bars en pression statique) et deux sens d'écoulement du fluide sont désormais autorisés afin de mieux l'intégrer dans les installations et systèmes existants. À noter enfin, son interchangeabilité avec l'ancienne version.

 

SAMSON régulation

Les appareils SAMSON sont utilisés avec succès dans divers secteurs d'activité, notamment pour les industries agroalimentaire et pharmaceutique : vannes hygiéniques, aseptiques, utilités. SAMSON peut répondre à tous types d'applications grâce à ses solutions modulaires. Forte d'une expérience de plus d'un siècle dans la conception de vannes, l'entreprise développe également son expertise dans le domaine des vannes intelligentes et de l'industrie 4.0.