En Asie les cyclones gagnent en puissance chaque année

Le 21/01/2012 à 9:01 par La rédaction

La principale raison est simple, le réchauffement de l'océan Pacifique. Ce réchauffement aurait engendré des cyclones toujours plus puissants sur le japon, les deux Corée ainsi que la Chine le tout sur les 30 dernières années.

De 1977 à 2012 les cotes chinoises coréenne et japonaise ont essuyé plusieurs cyclones tropicaux, toujours plus gros, plus dévastateur, plus meurtrier selon le site machineasousenligne.fr ! C'est l'UNS (université nationale de Séoul) qui a publié cette étude via la revue mensuelle Environmental Research Letters, que jette la faute sur le réchauffement de la surface de l'eau ainsi que de certains courants aériens qui se situent au dessus des cotes, c'est du moins ce qu'explique les scientifiques.

Le célèbre courant Walker a vu ces 30 dernières années une augmentation de température entre l'ouest plus chaud et le central et oriental Pacifique plus froid, l'addition de ces phénomènes météorologiques provoquent du coup des cyclones plus violent renforcé le long des cotes de mer de Chine afin de frapper toujours plus fort l'Asie du nord-est.

 

L'Asie du sud-est préservé par le phénomène

 

Les régions du sud-est comme le Vietnam, Thaïlande, Taiwan n'ont pas connu une évolution du phénomène de cyclone, sur les 30 dernières années rien de surprenant dans l'augmentation de la puissance des cyclones, la situation est stable mais les scientifiques restent cependant prudent quant à la possible évolution du phénomène. Les recherches vont devoir continuer durant de nombreuses années, il faudra analyser d'autres changements que simplement l'augmentation de la température, car les phénomènes comme El Nino et La Nina ne sont plus des cas isolés et à ce rythme les prochains cyclones devraient continuer à gagner en puissance à moins que l'humanité de réagisse et change son mode de vie, mais bon c'est pas pour demain que les jeux gratuits de machines à sous.

Les catastrophes naturelles sont toujours plus violentes, glissement de terrain, tsunami, tremblement de terre, les mégas super volcans notamment ceux du célèbre parc Yosemite parc aux États-Unis. De plus en plus de phénomènes naturels menacent l’existence même des êtres humains, et même de la vie sur Terre telle que nous la connaissons. Une éruption d'un super volcan comme celui de Yosemite Parc a la puissance de plonger la terre dans le noir pour plusieurs milliers d'années privant ainsi tout les systèmes de vies de recevoir les rayons du soleil, une terre de désolation et de chaos pourrait alors voir le jour, permettant seulement au plus fort de survivre dans ces conditions extrêmes, et c'est pas pas ceux qu'on s'attend à voir qui pourraient survivre mais plutôt les espèces vivantes qu'on ne voient pas ou presque comme le cafard !