Méthanisation : Weltec ancre le biogaz en terre hellénique

Le 03/02/2015 à 14:07 par La rédaction

JDF65-P20Avec un contingent prévisionnel d’énergie produite à partie de la biomasse de 350 mégawatts d’ici l’année 2020, la Grèce table sur la réalisation des objectifs européens en matière d’énergie renouvelable. Un défi sur lequel s’ancre la stratégie de développement du constructeur allemand Weltec Biopower, spécialisé dans les installations de bio-méthanisation.

Avec à son actif sept installations de bio-méthanisation en acier inoxydable réalisées en Grèce, pour une capacité totale de 2,75 mégawatts, le constructeur allemand constructeur basé à Vechta, en Basse Saxe, spécialisé dans la conception et réalisation de solutions complètes pour des installations de bio-méthanisation, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Cinq nouveaux projets sont actuellement en cours de planification ou de construction en collaboration avec son partenaire Tetoros Machinery S.A.

Dans les cahiers de commandes figurent deux installations de 500 kilowatts, une de 300 kilowatts, une de 250 kilowatts ainsi qu’un projet avec un cogénérateur de 250 kilowatts. L’une des installations de 500 kilowatts se situe à Ptolemaïda dans la région de la Macédoine-Occidentale. Le scope de livraison comprend un digesteur de 4 438 mètres-cube, plusieurs agitateurs et pompes pour les trois pré-fosses existantes, un broyeur ainsi qu’un cogénérateur de 500 kilowatts. Du lisier bovin et des déchets d’abattoir seront incorporés comme substrats.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal des Fluides n°65 – décembre 2014 / janvier 2015.