Le producteur vient d’annoncer le lancement d’une gamme de graisses, lubrifiants industriels et transmissions conçue et affichée suivant leur niveau de protection.
Fruit de trois années de recherche, cette gamme permet à Shell Lubrifiants de proposer une offre repensée et dynamisée autour du choix du niveau de protection adéquat selon l’équipement concerné.
« Des études menées sur la manière dont nos clients sélectionnent et utilisent les lubrifiants ont révélé qu’ils trouvent bien souvent l’éventail de choix complexe et difficile à comprendre », souligne Philippe Imprescia, directeur commercial chez Shell Lubrifiants. « Tout en reconnaissant l’importance de la sélection du lubrifiant adapté et de sa bonne application, ils apprécieraient tout ce qui en simplifierait le processus. Nous en avons donc repensé la gamme en supprimant les produits dont les applications font double emploi – ou ceux dont la technologie citech a été remplacée par des formules plus performantes – tout en améliorant les choix possibles grâce à l’adjonction de manière sélective de produits spéciaux et synthétiques ».Cette gamme s’accompagne d’outils de conversion qui facilitent la transition entre les anciens et les nouveaux produits. Elle est dotée de guides et étiquettes avec code couleurs et pictogrammes précisant les avantages de chaque produit afin de réduire les risques d’une mauvaise utilisation.
Elle propose des niveaux
croissants, de l’entrée de gamme minérale à la gamme semi-synthétique-minérale haut de gamme, jusqu’à la gamme synthétique-spécialités.