HBM, spécialisé dans les techniques de mesure, propose le module interface Profinet TIM-PN pour transmettre par voie numérique, via la technologie Profinet, les signaux de couple et de vitesse de rotation ainsi que l’angle de rotation et la puissance. Il est dorénavant possible de raccorder des couplemètres HBM présentant des signaux de fréquence classiques au TIM-PN par simple modification du paramétrage de l’entrée numérique TMC, ce qui permet aux utilisateurs d’intégrer à des réseaux Profinet aussi bien le signal de couple que le signal de vitesse de la bride de mesure par le même module interface. Ce module proposé par HBM peut s’intégrer dans de nombreux systèmes de régulation et d’automatisation à bus de terrain, tels que sur les bancs d’essais pour moteurs électriques ou à combustion interne, boîte de vitesses, pompes et compresseurs. Le matériel prend en charge les classes temps réel RT1 et RT3, avec un temps de cycle de bus pouvant atteindre 4 kHz.
Home » Module Profinet pour couplemètres
Dans la même rubrique
Le 06/05/2024 à 14:20 par La rédaction
BIO-UV étend son site de production à Lunel
Développement Spécialisé dans la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP, BIO-UV a inauguré en janvier…
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…