Rexroth a adhéré au standard European Hygienic Engineering & Design Group (EHEDG), et est désormais en mesure de présenter un produit certifié. La longue expérience de Rexroth dans l’industrie agroalimentaire et l’étroite collaboration avec l’EHEDG ont conduit à une étape importante dans leur gamme de produits : l’îlot de distribution CL03 a été spécialement conçu pour l’industrie agroalimentaire, conformément à des critères très sévères. Depuis janvier 2010, il est le tout premier composant pneumatique à avoir reçu la certification EHEDG. La structure du CL03 et ses matériaux spéciaux ont été testés avec succès, notamment en termes de résistance aux produits de nettoyage les plus variés. Cet îlot de distribution est construit en fonction de critères hygiéniques ; les zones de rétention, creux ou arrêtes ont été évités. Étant donné qu’il répond à la classe de protection IP69K, il convient particulièrement bien au nettoyage à haute pression et haute température, et les dépôts de saleté et les risques de contamination qui en découlent sont ainsi évités. Cela permet de l’utiliser également dans les applications dans lesquelles il existe un contact direct avec les aliments. Le CL03 présente une structure modulaire et est disponible dans différentes versions, également avec connexion au bus de terrain.
Home » Îlot de distribution CL03 de Rexroth certifié EHEDG
Dans la même rubrique
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…
Le 27/09/2022 à 10:17 par La Rédaction
Oseriez-vous l’ozone dans votre process ?
Traditionnellement, les industriels utilisent des procédés chimiques pour traiter et désinfecter leurs eaux. Ils n’offrent toutefois pas les mêmes avantages…