L’entreprise dispose aujourd’hui d’un réseau international de laboratoires d’étalonnage accrédités en débit suivant la norme « Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnage et d’essais ».
L’accréditation des laboratoires et des procédures d’étalonnage « Micro Motion® » d’Emerson-Process-Management est un outil clef. Elle permet de garantir aux fabricants la conformité des instruments en certifiant la compétence technique d’un laboratoire d’étalonnage, tant pour l’incertitude intrinsèque des moyens d’essais que pour leurs méthodes de mise en oeuvre. L’accréditation Iso/CEI 17025 facilite la reconnaissance à l’international des caractéristiques des instruments et permet d’éviter des essais de vérification coûteux une fois les produits arrivés à leur destination finale.
Les trois laboratoires d’étalonnage du réseau Emerson-Process-Management sont aujourd’hui accrédités. Il s’agit du « Coriolis Micro Motion » du centre de débitmétrie européen d’Emerson à Ede (Pays-Bas), de l’usine mère de « Micro Motion® » de Boulder dans le Colorado (USA), et
de l’ « Asia flow technology center » d’Emerson à Nanjing (Chine). Ces accréditations reposent, soit sur des étalonnages par pesée, soit sur la méthodologie TSM (Transfer Standard Method) qui s’appuie sur un parc de débitmètres étalons accrédités Iso/CEI 17025 depuis plus de sept ans.
Lire la suite dans “Le Journal des Fluides » n°45 juillet-août 2011