Lyonnaise des Eaux et
la coopérative agricole Terrena viennent de créer la première société exclusivement dédiée aux besoins et aux problématiques d’eau et d’environnement des agriculteurs.
L’entreprise, basée à Ancenis en Loire- Atlantique, sera détenue à hauteur de 51% par Lyonnaise des Eaux et à 49% par Terrena.
Véritable incubateur de solutions techniques et de services pour le monde agricole, celle-ci vise à développer des solutions nouvelles pour l’eau en agriculture à travers quatre types de services : la gestion de l’eau pour l’industrie agroalimentaire, les services aux collectivités et aux territoires, l’aide au pilotage de l’eau en agriculture pour une utilisation maîtrisée, la valorisation de la matière organique.
A l’horizon d’un an, une cinquième activité autour de l’enjeu de la biodiversité viendra compléter son champ de travail.