Dans un contexte normatif de plus en plus exigeant, les industriels doivent s’assurer de la qualité des produits qu’ils utilisent. En ce qui concerne les gaz, dès lors qu’ils entrent en contact avec un médicament ou un cosmétique, voire même un de ses composant, ils sont considérés par la pharmacopée européenne comme un adjuvant. Ils doivent alors répondre aux normes de la Direction Européenne de la Qualité du Médicament (DEQM). C’est pourquoi Messer lance une gamme pharma en France, premier pays producteur pharmaceutique en Europe. Les deux gaz concernés : l’azote et le dioxyde de carbone (CO2) seront livrés avec certificat d’analyse CEP (Certificate of conformity to European Pharmacopoeia) et numéro de lot. Azote et CO2 sont couramment utilisés par les industries pharmaceutiques (production de principes actifs, vaccins, façonnage, conditionnement...), vétérinaires (médicaments, vaccins...) mais aussi cosmétiques (extraction, mise en forme, mélangeage, conditionnement...).
Home » Début 2010 Messer France lance une gamme certifiée
Dans la même rubrique
Le 06/05/2024 à 14:20 par La rédaction
BIO-UV étend son site de production à Lunel
Développement Spécialisé dans la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP, BIO-UV a inauguré en janvier…
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…