Afin de répondre aux exigences élevées de l’industrie pharmaceutique, Gemü propose des blocs multivoies en acier inoxydable. La construction d’installations complexes est encore souvent réalisée grâce à des ensembles de vannes soudées compliqués. Les conceptions classiques comprenant vannes, raccords et composants de tuyauterie exigent un encombrement important : les coûts de montage et de soudage sont conséquents, ce qui accroît les coûts d’installation. Le recours à des blocs de vannes multivoies permet de supprimer les cordons de soudure au niveau du fluide de process et de réduire considérablement l’encombrement. Afin de fiabiliser les process, d’optimiser les installations et d’abaisser les coûts d’exploitation dans le cadre d’un concept de « maîtrise totale des coûts », Gemü apporte une réponse spécifique à chacun de ses clients. Après l’élaboration des projets, les esquisses réalisées sont converties en plan d’étude CAO 3D, puis fabriquées dans des centres d’usinage multiaxes. Gemü fabrique chaque année un grand nombre de blocs M sur-mesure allant de 0,1 kg à 500 kg
Home » Bloc de vannes multivoies pour applications stériles
Dans la même rubrique
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…
Le 27/09/2022 à 10:17 par La Rédaction
Oseriez-vous l’ozone dans votre process ?
Traditionnellement, les industriels utilisent des procédés chimiques pour traiter et désinfecter leurs eaux. Ils n’offrent toutefois pas les mêmes avantages…