Afin de soutenir l’orientation et la formation des jeunes dans les domaines de la mécanique, la Fédération des industries mécaniques (FIM) lance une campagne de communication sur les ondes baptisée « La minute info de la mécanique ». Profluid, l’association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie, est partie prenante.
Du 28 mars au 15 avril des chroniques d’une minute trente seront diffusées sur les radios s’appuyant sur des témoignages concrets et l’avis de représentants d’instances concernées. Ainsi, Thierry Perrier, PDG de Guichon-Valves, Alain Bohrer, directeur général de Liebherr-France, ou Arnaud Mestivier, fondateur et directeur commercial d’Effilux, présentent leur métier, leur parcours, leurs motivations ou leur vocation. Mais aussi, Sokaïna Bouchta, apprentie ingénieur à Supii-Mécavenir, Vanessa Beaujean, régleur sur presse chez AIM ou Aurélie Vannier, responsable qualité d’Alstef.
« Vous aussi tentez l’aventure de la mécanique », un message à l’intention de futurs techniciens et ingénieurs destiné à lutter contre la mauvaise image, ou
plus certainement l’absence d’image, des filières mécaniques auprès des jeunes, source d’un inquiétant déficit au niveau de la formation.
Contact : www.profluid.org ; www.fim.net