Les pompes « ALX150 » et « ALH125 Duplex » ont été spécialement conçues pour répondre aux exigences de robustesse et de fiabilité des industries d’extraction minérale, chimique et agro-alimentaire.
Le débit important de 180 m3/h de la pompe « ALX150 » notamment, ainsi que sa nouvelle conception, permettent au constructeur de répondre à son objectif de figurer parmi les leaders mondiaux avec une gamme particulièrement étendue de pompes péristaltiques industrielles.
Considérant le domaine de l’exploitation minière comme un secteur en plein essor, celui-ci observe que les prix des différentes matières premières ont considérablement augmenté ces dernières années ; un contexte qui lui semble tout à fait porteur pour ses pompes qui, souligne-t-il, conviennent parfaitement aux exigences des applications de pompages de boue sous décanteur qui en découlent.
Dans le domaine de la chimie, une collaboration permanente est menée par son bureau d’étude avec ses fournisseurs pour améliorer la durée de vie de ses tuyaux. Des tests et essais sont réalisés pour fiabiliser et garantir une qualité irréprochable des pompes et de leurs composants sur la compatibilité chimique des produits à transférer.
Pour ce qui est de l’industrie agro-alimentaire, le constructeur souligne une innovation importante avec sa pompe à patins rétractables destinée au nettoyage en ligne des pompes péristaltique. Un système particulièrement adapté aux transferts de liquide alimentaire visqueux ou pâteux nécessitant un nettoyage CIP, sans intervention humaine.