Pourquoi sommes-nous ici ensemble ?
Comme le dit l’expression populaire « une fois n’est pas coutume », nous allons parler de nous.
Je veux dire que je vais discourir sur le journal que vous tenez en mains, non pas disserter sur vous et moi. Bien qu’au fond, cela revienne un peu au même, puisque le journal parle de vous…
Pourquoi cet outrecuidant auto-discours un brin égocentrique ? Simplement parce qu’à suivre la route, au fil des numéros et des années,1Y0-200 il est parfois intéressant - voire salutaire - de faire une pause pour fixer la carte routière et confirmer la direction à suivre. En clair, réaffirmer le sens du voyage entre voyageurs et accompagnateurs : pourquoi êtes-vous là, pourquoi sommes-nous ici ensemble ?
En tant qu’accompagnateur en chef, je répondrai que notre objectif est d’apporter aux professionnels concernés par la transformation de matières premières liquides, pâteuses ou visqueuses en vrac (c’est à dire en « quantités industrielles »), toutes informations utiles sur les équipements techniques leur permettant de réaliser leur mission dans les meilleures conditions.
Ces équipements sont ceux du process, autrement dit de la transformation ou du traitement de la matière, mais pas seulement. Y sont
naturellement associées les fonctions connexes : transport, stockage et transfert, mais aussi sécurité et maintenance, mesure-contrôle, analyse-régulation et conditionnement.
Un chemin tout à fait technique, jalonné de matériels, installations, témoignages, expertises et innovations, qui pourrait être imaginé comme une ligne de production.
De production de quoi ? C’est là toute la spécificité du « Journal des fluides » qui s’affiche résolument multifilières.1Y0-220 Agroalimentaire, eau et effluents industriels, chimie-pharmacie-cosmétique, énergie… toutes les activités industrielles de transformation de matières liquides, pâteuses ou visqueuses sont associées. Le fil conducteur étant l’équipement. Celui-ci constitue ainsi le point de convergence des professionnels concernés.
Au final, l’accompagnateur ne fait pas qu’accompagner, il informe, décloisonne et relie…
Je ne sais pas si c’est plus clair pour vous, mais pour nous oui. Merci pour la consultation.
Pierre Mitev
Rédacteur en chef