La société de biotechnologie WatchFrog, spécialiste de la détection de perturbateurs endocriniens dans l’eau, lève des fonds pour accélérer son déploiement commercial.
Elle vient d’effectuer un second tour de financement pour un montant de 1,5 million d’euros auprès du groupe Chevrillon et de CapDecisif Management. WatchFrog a développé une solution innovante pour mesurer la qualité de l’eau en utilisant des larves d’amphibiens ou de poissons qui deviennent fluorescentes en présence de perturbateurs endocriniens dans l’eau. Cette méthode permet aux industriels et municipalités d’évaluer la performance du traitement de l’eau. WatchFrog contribue à protéger l’environnement des perturbateurs endocriniens, résidus médicamenteux et micropolluants. La levée de fonds s’accompagne de la commercialisation en Europe d’un nouveau dispositif de mesure : la FrogBox.
Home » Nouvelle levée de fonds pour WatchFrog
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 06/05/2024 à 14:20 par La rédaction
BIO-UV étend son site de production à Lunel
Développement Spécialisé dans la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP, BIO-UV a inauguré en janvier…

Lecture offerte
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…

Lecture offerte
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…

Lecture offerte
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…