Particulièrement adaptée pour les applications à débit moyen, la pompe péristaltique industrielle « Verderflex Dura 55 » affiche une performance de 20 % supérieure aux modèles équivalents avec une durée de vie du tuyau significativement augmentée, compte tenu de la réduction du nombre de compressions.
Outre se performance affichée de + 20 % par rapport aux modèles équivalents et son faible coût de fonctionnement, la pompe péristaltique présentée par la société Verder présente un débit jusqu’à 15,3 m3/h, avec une pression de refoulement jusqu’à 16 bars.
La conception de sa bride de serrage et de son système de démontage rapide rend le changement de tuyau plus simple et plus rapide, réduisant ainsi les temps d’arrêt critiques. Cette pompe utilise le brevet du système de verrouillage à quart de tour de la bride fournissant une optimisation du changement de tuyau.
Elle bénéficie de développement permettant une protection renforcée pour le tuyau, les patins, le rotor et le réducteur et une amélioration l’aptitude à pomper les boues et tous types d’eaux usées. De même, la qualité du tuyau, conçu avec le nombre et le positionnement optimal de fibres de renforcement, est optimisée pour la fatigue, la force et la longévité. Sa durée de vie est également allongée du fait que les patins de rotor, entièrement supportés, réduisent les points de tension, fournissant une solution plus forte et très robuste, pour une large gamme d’environnements industriels. Cela permet d’éviter les dommages du rotor coûteux et des roulements.
Complète, avec les options de bride adaptées aux produits chimiques et les matériaux de tuyaux, la « Verderflex Dura 55 » est particulièrement adaptée pour le pompage de chaux, polymères, liquides gras et huileux, acides, bases et autres liquides corrosifs.