Suite à une période de travaux et d’investissements significative sur son site de production d’Erstein (Bas- Rhin), Dow France annonce la nomination de Norman Schnittker à la direction du site.
Entré chez Dow à l’occasion de l’acquisition du groupe Wolff Walsrode, spécialisé dans les dérivés cellulosiques, en 2007, Norman Schnittker succède à Christophe Merle, appelé à de nouvelles fonctions au sein du site de production de Dow à Lauterbourg (Bas-Rhin). Au sein du groupe, Norman Schnittker a occupé différents postes dans les domaines de l’ingénierie et de la production principalement sur le site de Bomlitz (Allemagne). C’est là, qu’après avoir dirigé la construction de la plus grande usine Dow de fabrication de méthyl-cellulose sur le site de Bitterfeld (Allemagne) , il dirige l’unité de production de produits pharmaceutiques à taille industrielle.
En 2010, il est nommé responsable production de l’unité « Ethocel » à Midland (Michigan, Etats-Unis), poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à Erstein. Rattaché à la division Dow Polyuréthanes, le site d’Erstein fabrique des colles et liants en polyuréthane, utilisés notamment dans les revêtements antichocs des aires de jeux pour enfants et les produits de construction. Des équipes commerciales pour la France et le Benelux et des équipes de support technique au développement d’applications au niveau mondial travaillent également sur le site.
A l’occasion de la consolidation des activités de Dow Polyuréthanes en Europe, le site s’est vu confier, en complément de ses activités historiques, la fabrication d’élastomères de polyuréthane à haute performance.