Seepex facilite la maintenance

Le 16/05/2014 à 15:27 par La rédaction

Avec sa « Smart Conveying Technology », le constructeur spécialisé  Seepex développe un concept centré sur le gain de temps lors de l’entretien de ses pompes volumétriques avec un montage et démontage aisés, mais aussi une réduction des coûts de cycle de vie (CCV). 
Les caractéristiques particulières de la « Smart Conveying Technology » reposent sur la séparation en deux du « Smart
Stator » permettant d’effectuer les travaux requis en peu de gestes, et sur la connexion amovible du « Smart Rotor » pour faciliter son remplacement. Ainsi, il n’est plus nécessaire de démonter le carter d’aspiration, les tuyauteries ou l’articulation pour l’exécution des travaux de maintenance sur le rotor comme sur le stator.
Capture La réduction des temps d’entretien annoncée par le constructeur est de l’ordre de 85 % par rapport à une pompe non équipée du système avec ce que cela engendre aussi bien en termes de diminution de la main-d’oeuvre, de temps d’entretien que de réduction des coûts de cycle de vie. Une pompe équipée de cette technologie présente également un avantage en termes d’encombrement, car l’entretien peut être effectué sans démontage de la pompe comme de la tuyauterie.
Les pompes à vis excentrée équipées de la « Smart Conveying Technology » transportent un grand nombre de produits dans quasiment tous les secteurs de l’industrie. Grâce au système de resserrage intégré, la durée de vie du rotor et du stator peut être considérablement prolongée (jusqu’à 200 %).
 
A lire dans Le Journal des Fluides n°60.