La société reconnue comme l’une des rares au monde à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation confie la conception de son deuxième pilote industriel à la division Ingénierie de The Linde Group, spécialiste mondial dans le domaine des gaz et de l’ingénierie.
Global Bioenergies, société pionnière dans le développement de procédés de conversion de ressources renouvelables en oléfines légères, les briques élémentaires de l’industrie pétrochimique, vise la production d’isobutène, une molécule qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères dont le marché se chiffre en milliards de dollars et qui ne peut pas être obtenue à partir de ressources bon marché telles que le gaz de schiste ou le gaz naturel.
La société a déjà répliqué son premier succès au propylène et au butadiène, d’autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l’industrie pétrochimique. Elle avait récemment annoncé l’installation de son deuxième pilote industriel sur le site de la raffinerie de Leuna en Allemagne, un projet que le ministère allemand de la Recherche subventionnera à hauteur de 5,7 millions d’euros.