Les professionnels de la filière eau se donnent rendez-vous en Languedoc-Roussillon pour la 4ème édition du salon HydroGaïa de Montpellier les 21 et 22 mai.
Pour sa 4ème édition, le salon met à l’honneur les grandes métropoles mondiales autour de la problématique du « défi de l’eau en milieu urbain ». Organisé par la Région Languedoc-Roussillon, le Pole Eau, Swelia et Montpellier Events, le rendez-vous se veut vitrine incontestable et incontournable de la gestion durable de l’eau, comme un salon qualitatif, lieu de nombreux rendez-vous d’affaires France et export.
La précédente édition avait rassemblé 108 exposants réunissant l’ensemble de la chaîne des solutions et métiers de l’eau et accueillit 3 308 visiteurs en provenance de vingt-cinq pays. Une zone d’exposition y est ménagée pour une mise en relations des prospects/clients avec les fournisseurs afin de générer des contacts rapidement. Les rencontres d’affaires BtB « Pro’Hydro » avaient notamment suscité 163 rendez vous avec 79 entreprises inscrites. Outre le salon lui-même, l’événement s’appuie, en effet, sur de nombreux temps forts, tels que la convention d’affaires organisée par « Sud de France Développement » et proposée aux entreprises du réseau Swelia pour leur offrir l’opportunité de profiter de la force du réseau
pour s’ouvrir à des marchés internationaux, en particulier ceux du Moyen-Orient et d’Afrique. Un cycle de conférences est également mis en place par le « Pôle Eau » en collaboration avec l’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E) pour répondre aux attentes des visiteurs en fonction de leur centre d’intérêt.