Du 19 au 21 novembre 2013, Eurexpo Lyon accueillera pour la première fois un salon « CFIA- Europack- Euromanut » né du savoir-faire de deux manifestations phares dans leur domaine : Europack-Euromanut de Lyon et le CFIA de Rennes. Objectif : s’imposer comme leader dans la région sur l’agroalimentaire et sur l’emballage et la manutention, toutes filières industrielles confondues.
Fort du succès de ses origines, le rendez-vous annonce plus de 450 exposants et quelque 10 000 visiteurs, avec une offre spécifique propres à l’agroalimentaire du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) pour les équipements et procédés, ingrédients et produits alimentaires intermédiaires, mais sera également source de benchmark pour toutes les autres filières industrielles présentées sur les deux rendez-vous partenaires. De son côté, Europack-Euromanut permettra aux visiteurs traditionnels de l’agroalimentaire d’élargir leur palette de solutions notamment en termes de marquage, de codage et
de manutention. Commune aux deux salons, la section « Emballages et conditionnements » présentera une offre élargie, inédite en Rhône-Alpes. Son programme d’animations se déclinera sous le signe de la convivialité à travers trois animations phares : un centre d’essais et de démonstration recréant l’univers d’un entrepôt ; les Trophées de l’Innovation valorisant les produits et services les plus innovants ; et un programme de conférences proposées durant les trois jours du salon.