Tubes à base de polymère

Le 21/10/2011 à 10:23 par La rédaction

Gaines - Conduites

Ces tubes extrudés en polyétheréthercétone (PEEK) sont adaptés à une utilisation dans le secteur de l’énergie pour l’exploitation de pétrole et de gaz. Ils peuvent également être utilisés dans l’aéronautique, l’aérospatiale ou l’électronique.

Ils se distinguent par leur performance technique dans des conditions d’utilisation extrêmes, à hautes températures, sous haute pression ou encore en contact avec des milieux agressifs et corrosifs. Compte tenu de ces aptitudes, ils peuvent être intégrés comme revêtement intérieur de tuyauterie ou gaine de protection.

Par ailleurs, le PEEK étant un polymère sans halogène, il est difficilement inflammable et ne présente que de faibles émissions non toxiques de fumée. Le constructeur propose une gamme de différentes dimensions, allant de 6 mm (0,24”) de diamètre extérieur à 200 mm (8”) avec des épaisseurs de paroi correspondantes de 0,8 mm (0,03”) à 5 mm (0,2”). Les tubes peuvent être livrés sous forme de produit standard ou à des diamètres inférieurs en bobines d’une longueur maximum de 3 000 mètres.

Les tubes peuvent être raccordés à l’aide de raccords et par collage ou soudage avec d’autres matériaux et ils peuvent être également marqués au laser.

Producteur : Victrex Polymer Solutions.