Installée à Cavaillon (Vaucluse) depuis 2004, l’entreprise vient de transférer son siège sur un nouveau site de 6 000 m² pour répondre à une croissance de 120 % de son chiffre d’affaires en cinq ans.
Déjà connue en France comme N°2 du sel de déneigement et N°1 des
déverglaçants pour les aéroports, l’entreprise est aussi producteur et fournisseur de spécialités chimiques et de prestation d’ingénierie associées avec une diversité de métiers qui lui permettent d’être présent sur les marchés de la chimie, de la pétrochimie, du traitement d’eau, de la valorisation et de la viabilité hivernale.
Créé en 1986, le groupe s’est structuré en 2009 avec plusieurs opérations de croissance, externe avec le rachat de la société DDF (Fondants routiers), et organique par la construction d’une usine de sel en pastille « Alpasel ». En 2010, la création de Quadrimex-Sulfur-Chemical GmbH & Co. KG fait suite à la reprise des activités du producteur allemand Chemcomm GmbH dans le domaine des dérivés soufrés.
En septembre 2010, la société Europhtal spécialisée en pigments organiques et inorganiques et catalyseurs de désulfuration entre à son tour dans le giron du groupe. Avec un CA de 52 millions en 2010, celui-ci compte aujourd’hui 85 employés dont 51 embauches depuis 2004.