Industrie mécanique
L’association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie compte depuis le début de l’année deux nouvelles entreprises adhérentes.
Filiale du groupe japonais Ebara-Corporation, Ebara-Pumps-Europe Spa (EPE) couvre une vaste gamme de pompes industrielles et domestiques. L’une des spécificités de sa production repose sur l’utilisation d’acier inoxydable
embouti dont l’entreprise souligne les avantages par rapport aux pompes conventionnelles équivalentes réalisées en fonte : un rendement élevé lié à l’énergie gagnée grâce à la souplesse du matériau, résultat direct de la haute technologie d’emboutissage et de soudage utilisée pour la fabrication. La filiale française Ebara-France est implantée à Chaponnay à côté de Lyon (69). La société familiale indépendante Valentin, fondée en 1944, est spécialisée dans les systèmes de vidage et siphons pour appareils sanitaires, les douchettes et ensembles de douche, et les colonnes de douches multifonctions. Elle compte trois sites de production en France à Bourseville, Feuquières et à Friville-Escarbotin dans la Somme où est implanté son siège, ainsi qu’un site à Tunis (Tunisie).