Le prix de la « Contribution de l’année à la protection de l’environnement » pour PumpMeter et PumpDrive a été remis à KSB Limited (Grande-Bretagne) par l’association britannique des constructeurs de pompes (BPMA) lors de la remise des prix « Pump Industry Awards ».
Le prix a consacré l’unité de surveillance de pompes « PumpMeter » et le variateur de vitesse « PumpDrive ». Outre le titre de meilleure « contribution de l’année à la protection de l’environnement », l’unité de surveillance KSB s’est classée parmi les finalistes dans la catégorie « Innovation technique de l’année ». Cet appareil analyse en permanence les caractéristiques de fonctionnement d’une pompe et identifie les potentiels d’économies d’énergie. Le variateur « PumpDrive » permet de son côté d’adapter le fonctionnement d’une pompe aux besoins effectifs et d’économiser jusqu’à 60 % d’énergie.
Depuis sa création en 1997, le prix « British Pump Industry Awards » s’est progressivement imposé comme un événement majeur du secteur au Royaume-Uni. Il a pour vocation de promouvoir et d’honorer l’excellence dans le domaine de la technologie des pompes.