En Europe, les systèmes de stockage coupe-feu doivent répondre à au moins trois classifications de protection sur 60, 90 et 120 minutes. En France, une certification REI 120 minutes est indispensable afin de stocker les liquides inflammables à proximité ou à l’intérieur des bâtiments surtout quand il s’agit des ICPE. De plus, le nouvel arrêté du 24 septembre 2020 endurcit les conditions de stockage. Il autorise le stockage de substances inflammables en contenant fusible à condition que ces produits le soient dans une armoire REI 120 avec détection de fuite. L’ensemble de l’armoire de stockage doit être testé et certifié coupe-feu REI 120 selon la norme NF EN 13501-1 et selon EN 1090 sur les soudures et peintures. Les fabricants sans marquage CE et validation EN 1090 n’ont plus le droit de vendre leurs produits sur le marché européen. Il faut donc faire attention à choisir un produit certifié lors de l’achat. De nombreux assureurs imposent également un maximum de prévention pour le stockage sans distance de sécurité puisque sinon, en cas d’incident, la couverture d’assurance n’est pas garantie. Les installations de stockage coupe-feu pour les substances inflammables font partie du savoir-faire et de l’éventail de solutions de Denios depuis plus de 25 ans. La société propose désormais un nouveau conteneur de stockage multi-niveaux coupe-feu, le RFP, certifié coupe-feu REI 120 selon la norme NF EN 13501-1 et selon EN 1090. Le RFP est la solution optimale lorsque d’importantes quantités de substances dangereuses en fûts ou cuves doivent être stockées. Le conteneur est disponible en version avec portes battantes ou coulissantes, et est équipé d’un rack réglable pour charges lourdes permettant d’optimiser la configuration de l’espace intérieur. Des équipements complémentaires tels qu’une climatisation, un détecteur de fuite, un détecteur de fumée ou un système d’alarme complètent l’offre globale. Toutes les entreprises n’ont pas besoin de stocker de grandes quantités de produits inflammables. Le conteneur de stockage coupe-feu RFP 115 est la solution compacte. Avec moins de 2 mètres de long, le RFP 115 offre une conception robuste et résistante au feu sur un minimum d’espace. Le conteneur peut stocker jusqu’à quatre fûts, des bidons sur rayonnages ou une cuve IBC.
Home » Conteneur de stockage coupe- feu conforme et certifié
Dans la même rubrique
Le 06/05/2024 à 14:20 par La rédaction
BIO-UV étend son site de production à Lunel
Développement Spécialisé dans la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP, BIO-UV a inauguré en janvier…
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…