Une pompe vide-fût est une technologie un peu particulière : il s’agit d’une pompe dont le moteur, dit universel, est aisément dissociable du corps de pompe. Le corps de pompe facilement démontable permet le diagnostic et le remplacement des pièces d’usures. Pour accroître la longévité des moteurs, le groupe Flux a développé un moteur brushless à aimant permanent qui ne requière quasiment aucune maintenance. Ce moteur FBM 400 a une puissance de 600 W. Conçu de façon robuste avec un carter aluminium double enveloppe et pour être placé dans des atmosphères explosives, il est certifié ATEX. Son poids raisonnable de 6,2 kg et son silence en fonctionnement font partie de ses avantages. Par ailleurs, grâce à son réglage de variation de vitesse intégré, le débit de liquide est ajustable à l’infini. Ce moteur unique en son genre dans la famille des pompes vide-fûts est maintenu en stock chez Flux France.
Home » Moteur FBM 400 pour pompes vide-fûts
Dans la même rubrique
Le 10/12/2024 à 10:05 par La rédaction
Meca-Inox innove avec sa vanne PE4
La société Meca-Inox avait profité du salon CFIA de Rennes, en mars dernier, pour présenter sa vanne PE4 I, une…
Le 10/12/2024 à 10:02 par La rédaction
Gemü répond aux besoins de numérisation et d’automatisation
Grâce à son savoir-faire et en tant que fabricant de vannes, Gemü peut offrir un grand nombre de solutions en…
Le 10/12/2024 à 9:55 par La rédaction
Robinets à papillon multi-excentration : argument technique ou commercial ?
Robinets à double, triple ou quadruple excentration : faites-vous la différence ? Christian Deltête, fondateur de CERRI (Conseil Études Réalisation…
Le 14/11/2024 à 10:31 par La rédaction
Échelle mobile d’accès sur citernes 2-en-1
SÉCURITÉ AC2M, spécialiste des solutions de sécurité pour les opérateurs travaillant sur des citernes ou conteneurs, a récemment apporté des…