Liquides agressifs
Le groupe Flux conçoit et fabrique des pompes vide-fûts depuis plus de 70 ans. Il propose également des pompes centrifuges verticales, à l'image de la série F706 qui offre quatre plages de débits.
Dans les applications de filtration et de brassage, la série 700, composée de plusieurs modèles, est destinée à un fonctionnement permanent ou intermittent, par exemple pour le pompage des liquides chimiques agressifs ou solutions alcalines, et pour de multiples secteurs industriels. La série F706 présente quatre gammes de débit (12, 43, 44 et 74 m3/h pour respectivement 15, 23, 33 et 23 mCE). Les hauteurs d’immersion standard sont de 500, 700 et 1 000 mm. La fixation sur plan de pose par bride et un accouplement élastique confèrent à cette technologie un usage sur bac, citerne ou bain dans les applications de traitement de surface. De conception sans garniture mécanique et joint au contact du média, cette série est adaptée pour un fonctionnement permanent. Ces pompes sont équipées de moteur triphasée IE3 haute efficacité énergétique de 0,37 à 5,5 kW, le choix étant établi selon les pertes de charge de l’installation.
La taille de roue peut être adaptée au point de fonctionnement afin d’obtenir le meilleur rendement possible. La gamme se décline en plusieurs matériaux polypropylène (PP), et polyvinylidenfluoride (PVDF). L’arbre d’entraînement en acier inoxydable est encapsulé dans un tube plastique de protection. La série Flux F700 est aussi disponible en version F716, une version monobloc à arbre long pour gagner en compacité et des débits plus faibles. Avec l’option barre support, ces pompes centrifuges verticales peuvent fonctionner avec des températures de liquides jusqu’à 80 °C pour la version PP et 100 °C pour la version PVDF. Comme les pompes vide-fûts, cette gamme de pompes centrifuges est construite pour être robuste et réparable le cas échéant.