Leader du traitement des boues, MS est également présent depuis plus de 30 ans dans la valorisation des sables et la clarification d’eau pour les carrières, sablières et industries minérales. Cette PME s’installe désormais à Veyre-Monton (63), dans des locaux en adéquation avec sa croissance. À l’occasion de la réception des deux stations de traitement des déblais pour les tunnels du Queens à New York (US), une découverte de cette unité de traitement a été organisée avant son départ pour les États-Unis, le 7 juin dernier. Cécile Boursin et Alexandre Guillaume, directeurs généraux de MS ont accueilli Brett Robinson, assistant project manager, et Kostas Frintilis, field engineer de la Joint Venture G.T.F. (Granite/Traylor/Frontier- Kemper). Depuis trois décennies, MS s’est imposé comme l’un des spécialistes mondiaux du matériel de séparation solide/liquide – sable, eau, boue – en fin de la chaîne de traitement de l’exploitation d’une carrière, y compris les eaux d’exhaure. L’expérience de MS dans le domaine des granulats s’est conjuguée ensuite à celle développée sur les chantiers de traitement des boues provenant de travaux souterrains. L’entreprise met régulièrement en oeuvre ce savoir-faire d’ensemblier et se positionne comme un partenaire essentiel des tunneliers pour le traitement de boues bentonitiques, des eaux d’exhaure et de chantier. Fort de cette expertise du traitement des boues, MS a aussi diversifié son activité au fil des ans en fournissant unités de traitement complètes (drague à Jassans - 01 - pour le Groupe Vicat, drague à Bordeaux - 33 - pour Sifraco, filiale de Sibelco), ou installations de lavage de basalte (Saint Julien de Coppel - 63 -). L’entreprise franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec le déménagement sur un terrain de 2,4 ha, dans de nouveaux bâtiments déployant 7 200 m² de surface hors sol, afin de doubler la surface de production et de regrouper tous les services sur un seul site. C’est sur cette nouvelle plateforme qu’ont été réceptionnées les deux stations de traitement des déblais* pour les tunnels du Queens à New-York (US) reliant Grant Central Terminal à Manhattan, à Sunnyside Station, dans le Queens. *Caractéristiques techniques : Tunnel ferroviaire. Diamètre excavé : 6,86 m. Longueur totale excavée : 1 346 m - 1 851 m. Composition géologique des terrains : schistes et argiles. Description sommaire de l’installation : STB complète avec pressage des boues. Débit traité (m3/h) : 2x1 200.
Home » 2 stations de traitement des boues MS pour New York
Dans la même rubrique
Le 06/05/2024 à 14:20 par La rédaction
BIO-UV étend son site de production à Lunel
Développement Spécialisé dans la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, ozone et AOP, BIO-UV a inauguré en janvier…
Le 16/01/2023 à 11:07 par La rédaction
Des invertébrés aident à traquer les micropoluants
Fortement consommateur en eau, le spécialiste de l’impression sur tissu TIL contrôle ses effluents grâce à un système innovant. On…
Le 27/09/2022 à 10:34 par La Rédaction
FlowTRANS US W : premier capteur de construction 100 % Jumo
Alors que le spécialiste de la mesure Jumo faisait appel à différents partenaires pour proposer des solutions de mesure de…
Le 27/09/2022 à 10:26 par La Rédaction
Wika propose désormais l’étalonnage directement sur site
En 2022, le spécialiste de l’instrumentation Wika met l’accent sur les services d’étalonnage : un camion spécialement équipé permet désormais de…